Triple H
Triple H
Taille:1,95 m
Poids:115 kg
Originaire de:Greenwich, Connecticut
Finisher:Pedigree
Coach:Killer Kowalski
Débuts à la WWE:Mai1995
- Temps forts de carrière:
- WWE Champion, World Heavyweight Champion, Intercontinental Champion, Unified Tag Team Champion; World Tag Team Champion, European Champion, King of the Ring (1997), vainqueur du Royal Rumble (2002)
Pendant un moment, oubliez tous les surnoms et termes de catch. Passez sur le nombre impressionnant de championnats et tournois qu’il a remportés. Ignorez le fait qu’il a été le fer de lance de deux des plus importantes factions de l’histoire de la WWE, et il est venu à bout de blessures dont les grands pontes pensaient qu’elles marqueraient la fin de sa carrière. Vous n’avez besoin que deux mots pour résumer tout ça. Triple H: The Game
Des mots forts, surtout quand l’on pense que le Roi des Rois était autrefois une “grande perche” de 60 kilos, originaire de Nashua, New Hampshire. Mais lorsqu’il a reçu un abonnement pour visiter gratuitement un petit gymnase pendant une semaine un jour d’été, la vie du gamin « dégingandé », alors âgé de 14 ans, a basculé pour toujours. Pendant les trois années qui ont suivi, il a passé presque chaque jour dans ce gymnase pour développer tous les muscles de son corps et se transformer en un colosse de 1,95 m pour 96 kilos. Il a participé – et remporté — de nombreuses compétitions régionales de bodybuilding dont le prestigieux titre Teen Mr. New Hampshire à l’âge de 19 ans. Et pourtant The Game admet lui-même, “Je n’ai jamais sérieusement envisagé devenir un bodybuilder pro…Mon rêve, c’était World Wrestling Entertainment.”
Après s’être enrôlé dans l’école de catch professionnel de Walter “Killer” Kowalski à malden dans le Massachussetts, le futur Assassin Cérébral s’est entraîné quatre jours par semaine sous la tutelle de Kowalski, avant de partager ses week-ends entre le catch en circuit indépendant et la gestion d’un Gold’s Gym à Nashua. De manière plus qu’inconcevable, il a du s’envoler pour Atlanta en 1993 pour convaincre le nouveau VP d’alors Eric Bischoff qu’il était “assez bon” pour rejoindre la grille de World Championship Wrestling.
Heureusement, le potentiel colossal dont il a fait démonstration à World Championship Wrestling lui a valu d’être rapidement remarqué par World Wrestling Entertainment; en mai 1995, “Hunter Hearst-Helmsley” (un nom que tout le monde retient bientôt sous sa forme réduite, Triple H) a fait ses débuts à la WWE. Et le reste, comme on le dit, c’est de l’histoire.
Plus de 20 ans après être entré dans ce petit gymnase de Nashua, Triple H jure toujours par le plus strict des régimes d’entraînement, dans lequel il a incorporé les techniques d’entraîneurs de fitness très réputés comme Charles Glass. Un tel engagement lui a apporté la force d’âme nécessaire pour devenir un Grand Slam champion; la sagesse pour guider « l’Evolution » des nouvelles recrues d’alors, Randy Orton et Batista, vers la Superstarattitude à la WWE, le charisme qui lui a permis de tourner dans de grands films, shows télévisés et spots publicitaires, et assez d’endurance pour jouer d’innombrables tours de gamin à Mr. McMahon après avoir fondé D-
GenerationX. Et c’est ça qui précisement, le rend « aussi terriblement bon ».